Actualités

Mars 2018 Projet « Traversée » Lyon 8

Sept à mars 2018

Projet « Poésies et légendes en voyage » Venissieux

De Sept à Mai 2018 Projet « Printemps en poésie » ateliers et rencontres artistiques intergénérationnels et pluridisciplinaires autour de la création « Les guerriers de l’imaginaire » adapté de l’oeuvre de P. Chamoiseau / Organisation d’une fête artistique « la Fête de printemps » sur le quartier Langlet Santy Lyon 8   

                                                               

Mai 2018 Reprise « les Have not  » Version concert au Théatre le Fou                      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2017 La Cie « La parole de » propose un  cycle de réflexions, d’expérimentations, et de pratiques artistiques autour du sujet de la dignité.

De novembre à juin avec des rencontres, débats et créations artistiques avec les habitants de Lyon 8ème et Lyon 9ème,  des représentations du spectacle « les have not » sur les quartiers du Vergoin (Lyon 9ème) et de Langlet Santy (Lyon 8ème), ainsi que des lectures musicales.                                                                                                Projet CUCS en collaboration avec la Maison des Passages.

Le projet « Traversée » avec les enfants de l’école Giono(Lyon 8) évolue. Il devient « Demain je serai citoyen » création à partir des contes de Nasreddine Hodja et de la devise française « Liberté, égalité, fraternité ». Cette année la participations des parents de l’école lors des séances et des représentations sera une nouvelle dimension du projet.

2017 Le spectacle « le chemin se fait en marchant » part en tournée en région Rhône Alpes et auprès des collégiens.

Nous reprenons le spectacle des « Have not » pour une version concert. Prochaine date le vendredi 17 mars au Centre social Langlet Santy

2017 sera aussi la mise en chantier de notre prochaine création artistique « Les guerriers de l’imaginaire » pluridisciplinaires (danse, musique, théâtre) autour de l’oeuvre « Ecrire en pays dominé » de Patrick Chamoiseau.